Résolutions de problèmes et alternatives de lecture

En cas de non lecture

  • Assurez-vous d’avoir la dernière version de Adobe Flash Player pour votre navigateur Internet. Normalement, il vous sera automatiquement demandé.
  • Certains navigateurs Internet n’affichent pas le lecteur. Vous pouvez essayer d’utiliser d’autres navigateurs, tels que Google Chrome ou Firefox.
  • Si vous n’avez toujours pas de navigateur compatible avec Adobe Flash Player ou HTML5, rendez-vous plus bas dans la page pour trouver une alternative de lecture.

Alternatives de lecture

Plusieurs alternatives au navigateur Internet existent afin d’avoir accès à la TV en direct Monde Du Loisir.

Sur PC Windows

INFORMATION : Le flux de la TV en direct Monde Du Loisir est d’environ 2 Mbps. La majorité des connexions par ADSL ou satellite proposent au moins ce débit descendant. Vous ne pourrez pas visionner correctement notre TV avec une connexion descendante plus basse.

  • VLC Media Player : ce lecteur multimédia populaire peut être utilisé.
    • Le télécharger (rendez-vous à la page : http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html, et cliquez sur le bouton « Download VLC ») puis l’installer en suivant les instructions à l’écran (sauf si vous l’avez déjà installé).
    • Une fois lancé, allez dans le menu « Média » puis « Ouvrir un flux réseau… ».
    • Dans le champ « Entrer une URL réseau : », utilisez une des solutions ci-dessous (dans l’ordre de proposition) :
      • rtmp://149.202.194.216:1935/tixtv/web
      • rtsp://149.202.194.216:1935/tixtv/web
    • Puis cliquez sur « Lire ».
  • Media Player Classic : ce lecteur multimédia puissant mais à l’allure de l’ancien lecteur de Windows 98, souvent fourni avec des packs de codecs (K-Lite Codec Pack par exemple) peut aussi être utilisé. Il faut juste que le codec vidéo H.264 et le codec audio AAC soient installés (fournis avec Windows 7 et ultérieur).
    • Une fois lancé, allez dans le menu « Fichier » puis « Ouvrir un fichier… ».
    • Dans le champ « Ouvrir : », utillisez une des solutions ci-dessous (dans l’ordre de proposition) :
      • rtmp://149.202.194.216:1935/tixtv/web
      • rtsp://149.202.194.216:1935/tixtv/web
    • Puis cliquez sur « OK ».

REMARQUE : En cas de doute, utilisez en priorité la première solution car ne nécessite aucune dépendance (codecs vidéo et audio fournis).

Sur Android

ATTENTION : Si vous être connecté à Internet par 3G (H)/3G+ (H+)/4G (LTE), assurez-vous d’avoir un forfait données (« DATA ») suffisant pour éviter toute surfacturation de votre opérateur. Pour information, le flux de la TV en direct Monde Du Loisir est d’environ 2 Mbps, soit environ 250 ko/s. Donc pour 1h d’utilisation, cela consommera environ 900 Mo de données. Vous ne pourrez pas visionner correctement notre TV avec une connexion 1G (EDGE (E)) ou 2G (GPRS (G)).

  • Lien direct : cliquer sur ce lien via votre navigateur (si compatible, sinon utiliser la solution suivante) :
  • MX Player : ce lecteur très populaire peut être utilisé sur les smartphones et tablettes souvent dépourvues de navigateur compatible Adobe Flash Player.
    • Le téléchager (rendez-vous à la page : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.videoplayer.ad&hl=fr_FR). Depuis Android, ce lien vous fait ouvrir « Play Store ». Installez-le ou mettez-le à jour en fonction des instructions à l’écran.
    • Une fois lancé, allez dans le menu « Flux réseau » (disponible via le bouton « … » si votre écran est petit).
    • Dans le champ « Veuillez saisir une URL : », utilisez une des solutions ci-dessous (dans l’ordre de proposition) :
      • rtmp://149.202.194.216:1935/tixtv/web
      • rtsp://149.202.194.216:1935/tixtv/web
    • Puis cliquez sur « OK ».

Sur d’autres plateformes

Les solutions proposées ci-dessus sont des solutions qui fonctionnent et ont été testées. Cependant, les protocoles utilisés sont suffisamment répandus (RTMP ou RTSP/RTP), de même pour les codecs vidéo et audio (H.264 et AAC). Donc sur d’autres plateformes, que ce soit MAC, UNIX ou Linux, il existe sûrement des solutions avec des lecteurs multimédias ou vidéos compatible avec ces protocoles.

Par défaut, cliquer sur le lien suivant et lancer une des applications vidéos proposées (si compatible) :

N’hésitez pas à nous communiquez vos solutions ci aucune de celles qu’on vous propose ne fonctionnent.

Pour toute question relative à votre problème de lecture

Nous contacter : support@mondeduloisir.fr

Pour toute autre question

Nous contacter : contact@mondeduloisir.fr

4 Commentaires

  1. Leclercq Gilbert Leclercq Gilbert
    10 septembre 2016    

    bonjour
    Je vous avais déjà contacté au sujet de la réception de votre chaîne de TV que je ne pouvais pas regarder dans des conditions normales (gel d’image toutes les minutes). Ne disposant pour le moment qu’un débit descendant de 2 et ne pouvant avoir plus car ma station est à 3 km 600 et cela en attendant l’installation de la fibre optique qui est en cours ; vous m’aviez dit que vous alliez augmenter le signal de réception, hors il n’en est rien après 6 mois.
    Cordialement.

    • admin admin
      13 septembre 2016    

      Bonjour,
      En effet, nous avons retardé le projet de proposer plusieurs qualité de signal afin de pouvoir être suivis par les foyers ayant très peu de débit ADSL, pour cause de moyens modestes pour le moment.
      Ce projet arrivera à terme d’ici peu.
      Ce projet concerne aussi ceux qui disposent de plus de connexion, nous devrions passer à la diffusion HD prochainement !

  2. Leclercq Gilbert Leclercq Gilbert
    7 février 2017    

    Bonjour,
    je suis passé maintenant à la fibre optique et j’ai toujours des coupures toutes les minutes
    cordialement

    • admin admin
      8 février 2017    

      Bonjour,
      Cela est étonnant. Probablement quelques ralentissements de rendu sur votre PC.
      Un nouveau lecteur est en cours de test, il ne nécessite plus Flash Player et permettra des opérations intéressantes.
      La diffusion HD est mise en pratique avec ce nouveau lecteur, ainsi que des qualités inférieures à celle actuelle pour les plus petites connexions.
      Encore quelques configurations sont à effectuer avant mise en production de ce nouveau lecteur.
      Nous vous tiendrons au courant dès que possible.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*